Voir tous les acteurs

Mme Brigitte Rorive Feytmans

Hôpital Riviera-Chablais

Docteur en stratégie et management des organisations, Brigitte Rorive Feytmans est spécialisée en gestion hospitalière, analyse des systèmes de santé et accompagnement du changement. 
Après une carrière internationale en promotion économique, management et aide au développement, elle rejoint les Hôpitaux universitaires de Genève en 2006, où elle occupe diverses fonctions de direction exécutive avant d’assumer pendant 7 ans la direction des finances.
En octobre 2020, elle s’est vue confier la présidence du conseil d’établissement de l’hôpital Riviera Chablais, alors en pleine crise. Convaincue de la nécessité de réformer le système de santé, soucieuse de voir émerger une société plus inclusive, elle rejoint, en mai 2021, le conseil de fondation de la Fondation Leenaards qui soutient de nouvelles dynamiques sociétales.

« Notre siècle a totalement transformé le statut de l’homme ; celui-ci est désormais un membre d’un ensemble qui le dépasse, et dont il ne peut s’échapper. il vit dans un monde où la technique prend de plus en plus d’importance, et où le politique s’impose sans possibilité d’écart ou de fuite. Ce monde est également celui des pires violences, de la barbarie généralisée. Hannah Arendt commence ici sa réflexion sur l’originalité radicale de notre époque. Elle pose les bases d’une réflexion qui permettra, peut-être, de se donner les moyens d’éviter les dérapages vers la violence aveugle, en comprenant en profondeur la dimension de « l’homme moderne ». Un nouvel humanisme ? » Hannah Arendt, Condition de l'homme moderne.

  

Article(s) en lien:

- Des «laboratoires citoyens» pour faire progresser le système de santé

 

Top